appareil photo

La photographie du mois – Informations générales

L’association la Bérouette vous invite toutes et tous, résidents de longue date ou bien touristes de passage, quelle que soit votre origine et votre destination à nous envoyer une photo de l’inspiration ressentie lors de votre séjour dans le Pays Fort – Sancerrois. 

Cette invitation n’est pas un concours, et il n’y a pas de classement ni de prix. La participation est ouverte à tous les âges et tout type d’appareil. 

Chaque mois, la Bérouette sélectionnera une photo qui sera mise en avant sur la page d’accueil du site www.laberouette.fr. et sur sa page Facebook. Les photos devront s’inscrire dans le thème choisi par la Bérouette chaque trimestre.

La Bérouette précise aux photographes qu’en envoyant le mail par lequel l’association reçoit la photo, autorisation est donnée pour une exploitation – commerciale ou non – du cliché. L’association s’engage à créditer la source à chacune des utilisations qu’il en sera faite.

Sélection de la photo du mois

Le 28 de chaque mois, les photos seront mises à disposition du comité de sélection. Le comité de sélection procèdera à la sélection d’une photo avant le 30 du mois. Après quoi la photo sélectionnée et les textes l’accompagnant (descriptif et texte libre éventuel) seront postés sur le site de la bérouette.

Comment proposer votre photo

Envoyer votre photo d’une taille maximale de 1 MB en format JPEG à l’adresse email suivante : contact@laberouette.fr, avant le le 28 de chaque mois. Merci d’intituler votre fichier JPEG selon le format suivant : nom-prénom_date.jpeg (la date observera la forme JJMMAA en caractère numérique).En plus de la photo, le mail inclura le titre de votre photo (si il y en a un) ainsi qu’un texte libre facultatif : descriptif de la prise de vue ou exprimant tout autre élément que vous souhaitez partager et qui contribue à donner du sens à votre proposition. Vous pouvez également indiquer un lien vers un espace personnel (portfolio, blog, site internet, etc.) que nous partagerons également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *